Un blog, c’est pas que du sérieux

Un blog, c’est pas que des choses sérieuses. Alors, à partir d’aujourd’hui, je me permets de petites réflexions au quotidien. Allons-y!
J’ai passé beaucoup de temps à lire Louisa Hanoun, de même qu’hier, j’ai passé du temps à lire Ahmed Benbitour.
Les dames d’abord. Louisa Hanou a eu 26 sièges à l’APN. Un bon score, avec beaucoup d’illusions. Louisa demande la suppression de la fameuse commission politique des élections. Son appel vient un peu tard. Faut-il rappeler que si l’administration n’est pas en mesure de garantir la régularité et l’équité des élections, il est inutile de se faire des illusions.
Louisa Hanoun, grande militante féministe! Elle a mis beaucoup de femmes têtes de liste. Parfait. Même si elle fait preuve d’un humour particulier en élaborant la liste pour la wilaya de Aïn-Defla. Ceux qui connaissent Aïcha, quatrière sur la iste, comprendront.
Notons que Louisa est d’accord avec Belkhadem et Ouyahia sur la nécessité de changer la loi électorale. Serait-ce une nouvelle alliance présidentielle qui se dessine? Mais il faudrait demander à Ouyahia comment cette loi lui a permis le raz-de-marée de la fraude en 1997.
Mais si les deux premies partis du paus ne trouvent dans le 17 ami que la nécessité de chqnger la loi, il n’y a plus rien à faire pour le pays.
Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s